Les enfants des centres de loisirs de Viols le Fort, Saint Martin de Londres et Les Matelles se retrouveront le mercredi 26 mai 2021 à Viols en Laval pour échanger sur leurs créations, jouer avec “les jeux en bois de Dominique”, danser avec “le Bal de l’escargot” de la Compagnie Alfred de la Neuche et profiter du spectacle “Radio 2000” de la Compagnie du Grand Hôtel (entresort en caravane).
© Gaëlle Roussel

Le spectacle “Monsieur Chat” de la Compagnie l’Enjambée sera accueilli le 6 mai 2021 par l’école de Vailhauquès.
 
Mademoiselle Grenadine adore imaginer des histoires à danser pour son ami de toujours, Monsieur Chat. Ensemble ils partent pour un pique-nique fantastique…
Un spectacle tout en finesse où la danse, parfois ludique souvent sensible, transporte les spectateurs dans un univers entre fantaisie et poésie.
“Opérette en Si(x) Pattes”, nouveau spectacle de la compagnie Crocambule sera présenté aux enfants des écoles de Saint Martin de Londres, Vailhauquès et à l’ALSH des Matelles en juin 2021.
 
Capucine, exploratrice de sons et sensations, nous accueille dans son jardin imaginaire. Un univers où Capucine joue, expérimente, observe les sons et les matières. Apparaissent alors, fleurs, vers de terre, abeilles, papillons… et de drôles de petites bêtes…musicales. Tout au long du spectacle, elle fabrique et met en scène son œuvre, pleine de surprises et de chansons rigolotes, un monde fantastique dans lequel elle joue les chefs d’orchestres.