Une journée dédiée à la jeunesse avec des spectacles, des installations interactives,
des entre-sorts, des ateliers et les créations d’enfants à entendre, à voir et à toucher
tout au long de la journée.

Les émotions, ces sentiments qui nous traversent, nous dépassent, nous métamorphosent...

Les portes du petit théatre Butaï s’ouvrent sur Filament, petit dragon hypersensible. Son doudou a disparu, en partant à sa recherche il va traverser une pluie de sensation, avec quelques parapluies. Pour raconter ce voyage, une comédienne et une musicienne explorent tout l’univers des émotions, avec de la musique et des chants, des corps en mouvement, une boule de lumière magique. Les émotions, ça nous traverse! Ça nous bouleverse! Ça nous transforme! Mais ça peut aussi s’apprivoiser… Et quand Filament arrive au bout de son aventure et que les portes du Butaï se referment, c'est là que petits et grands repartent avec en cadeau une ritournelle magique. Un retour au calme et à l'équilibre!

Déambulation stationnaire, magie de proximité

Effroyablement agiles, redoutables de dextérité, des magicien.ne.s à l’humour féroce rugissent derrière le rideau. Les voilà lâchés dans votre monde ! Sous la lumière de leurs filaments incandescents, ils sont là pour vous faire rugir. De rage ou de plaisir ?"

Espace résrvé aux moins de 18 ans

Chant, musique...

Le petit bal raï

Le Petit Bal Raï est un concert pédagogique et interactif qui revisite en rythme et en finesse le patrimoine musical arabe. Destiné au jeune public et apprenants, ce concert éveille les enfants & adolescents à la musique méditerranéenne et invite à la curiosité́ et à l’ouverture vers la richesse et la diversité́ musicale et instrumentale.

Restauration sur place

Le Hot-dog de Gianni, Les Crêpes d’Hélène & Le Champ des Sorbets

de 10h à 19h00

Tarifs: 8€ parents / gratuit pour les enfants jusqu’à 18 ans. (pas de CB)